mardi 17 octobre 2017

Le labyrinthe des histoires (Madalena Matoso)

Editions Nathan
Sortie: octobre 2017
32 pages
14.90 euros


4ème de couverture

Dans ce livre, c'est toi qui choisis les héros, les lieux, et toutes les aventures que vous allez vivre.
A toi d'imaginer les histoires les plus farfelues!

Voyage dans le labyrinthe des histoires et découvre un monde abracadabrant où les princesses combattent des monstres poilus et des singes intergalactiques traversent la galaxie à dos d'éléphant!

Un livre magique aux mille possibilités pour le plaisir d'imaginer et de raconter.


Mon avis


Je n'avais jamais vu un tel livre mais je suis restée ébahie par le concept. A peine rentrés de l'école, nous l'avons essayé avec les enfants. Ce fut un succès garanti. Je vous explique le principe...

Sur chaque page se trouve un labyrinthe avec plusieurs personnages, lieux, situations possibles. A chaque page, l'enfant va choisir le chemin qu'il emprunte et ainsi construite page après page sa propre histoire. Compliqué me direz-vous? Pas du tout car sur chaque page, on retrouvera quelques questions qui aideront l'enfant à construite son histoire pas à pas.

Un concept plus qu'intéressant donc pour développer l'imagination. Le tout avec des pages très colorées et des illustrations simples mais efficaces. Pour les plus jeunes oui, mais je suis certaine que le concept est adaptable pour les plus grands également.

A découvrir sans hésitation.


Ma note

18/20



1 commentaire:

  1. Un concept qui m'a l'air intéressant s'il peut développer l'imaginaire de l'enfant...

    RépondreSupprimer