vendredi 10 février 2017

Mes vacances à pétaouchnok (Olivier Pouteau)

 
Editions Rouergue
200 pages
12.60 euros


4ème de couverture

Je résume: j'ai carrément pas le moral.
Je viens de me faire larguer par ma copine.
J'arrive pas à y croire alors que je regarde mon téléphone toutes les deux minutes, des fois que je recevrais un message pour me dire qu'elle regrette, que je lui manque, que sans moi la vie n'a aucun sens...
Bref, tout un tas de trucs complètement débiles qu'on s'imagine quand on est désespéré.
Le problème, c'est que si jamais elle me supplie de revenir, je vais avoir du mal à rappliquer rapido, vu que je suis en train de partir en vacances à Pétaouchnok avec un touriste en short qui se croit envoûté...
Mais bon, à part ça, tout roule.


Mon avis

Que peut-il arriver de pire dans votre journée après que votre mère vous ait annoncé son départ auprès de votre grand-père mourant et après vous être fait larguer par votre petite amie? Rien, me direz-vous!

Pourtant, ce n'est pas terminé pour notre héros qui va se faire embarquer bien malgré lui, par le meilleur ami de son père, à la montagne. Le but: retrouver un amour de jeunesse à qui il a brisé le coeur. Pour quelle raison: se faire désenvoûter?

Désenvoûter? En effet, Richard, ce meilleur ami est persuadé que si toutes ses histoires d'amour finissent mal c'est à cause de ce qu'il a fait subir à Isabelle Leblanc quand il était encore enfant. Malgré les nombreuses années qui le séparent de cette histoire, 30 ans environ, il n'arrive pas à trouver une autre raison à ses nombreux échecs sentimentaux.

C'est bien deux univers totalement opposés qui se mélangent ici: celui d'un adolescent de 15 ans qui a les pieds sur terre et celui d'un adulte farfelu et perdu!  
Alors partons à l'aventure avec nos deux protagonistes sur les traces de cette mystérieuse Isabelle. Mais que vont-ils découvrir?

L'auteur allie parfaitement humour et émotions. Sa plume est sublime et sa sensibilité incroyable. Elle nous proposera, tout au long de ce livre, de nombreuses surprises et rebondissements.

Une belle histoire d'amitié, un style mignon mais surtout encore un livre qui nous prouve, une nouvelle fois, que les apparences sont souvent trompeuses...

A découvrir sans hésitation.


Ma note

15/20 

4 commentaires:

  1. Merci pour la découverte ! Pas certaine de le lire mais je vais quand même le noter !

    RépondreSupprimer
  2. Hou, ça j'aime vraiment beaucoup, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Déjà le titre me plaisait, alors je note !

    RépondreSupprimer
  4. rine que le titre, j'aime déjà!!
    merci pour cette decouverte!

    RépondreSupprimer